Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GROIX, le caillou de Bretagne, ile de GROIX, photo, nature, bretagne
  • GROIX, le caillou de Bretagne, ile de GROIX, photo, nature, bretagne
  • : GROIX, le caillou, une île de Bretagne avec ses balades, des photos et des peintures pour vous faire découvrir ce petit coin de Bretagne . Les peintures sont celles de mon grand-père, Adolphe BARBIER qui passa sa vie à peindre son île de GROIX.
  • Contact

promeneurs

Recherche

Attention

5 avril 2006 3 05 /04 /avril /2006 21:46

"La SARL FOS-CA de Plouhinec a déposé auprès des services de l'Etat une demande d'installation d'un élevage de cabillauds en eau profonde au sud de l'Ile de Groix sur une surface de près de 86 hectares.


La municipalité de Groix ( http://www.groix.fr/ )exprime son désaccord et ses vives inquiétudes en découvrant ce projet d’élevage de cabillauds au sud de l’île. Elle s’étonne qu’aucune étude d’impact ne soit assortie au dossier d’enquête publique, et que rien ne soit mentionné à propos des conséquences néfastes inévitables sur l’environnement marin et côtier.

SIGNEZ LA PÉTITION !  cliquer sur limage, merci

( source image : http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=18 )

""Les déchets de poissons et d’aliments, les produits chimiques utilisés comme désinfectants, les antibiotiques contre les parasites, les stéroïdes pour produire plus de femelles, les médicaments et hormones pour accélérer leur croissance se mélangent à l’eau environnante et tuent l’écosystème des alentours.
Tous les déchets en décompositions deviennent un mélange de phosphates, sulfure d’hydrogène et méthane responsable de la désoxygénation de l’eau et de la prolifération d’algues toxiques."

Pour les espèces maritimes nouvellement d’élevage, comme le flétan et le cabillaud, la proportion est plus de 5 fois le poids de poisson sauvage pour produire une quantité équivalente de poissons d’élevage.
-  http://www.veganimal.info/article.p...

Partager cet article

Repost 0
Published by ty dub's - dans divers
commenter cet article

commentaires

Hum! de NépomucÚne 07/04/2006 00:43

Oui, oui, le regroupement en bancs est stictement interdit sur la voie maritime!

Articles Récents