Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : GROIX, le caillou de Bretagne, ile de GROIX, photo, nature, bretagne
  • : GROIX, le caillou, une île de Bretagne avec ses balades, des photos et des peintures pour vous faire découvrir ce petit coin de Bretagne . Les peintures sont celles de mon grand-père, Adolphe BARBIER qui passa sa vie à peindre son île de GROIX.
  • Contact

promeneurs

Recherche

Attention

19 mai 2006 5 19 /05 /mai /2006 23:33
j'ai retrouvé une étude à la gouache réalisée par mon grand père
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
coucou, Mon oncle avait un côtre, un vieux grément aux voiles rouges et brunes. Coque en bois bleue, turquoise. J'ai toujours trouvé magique le coloris des voiles. Certes un bateau sous voile blanche, c'est extra mais il y manque peut être la féérie des dessins d'enfants que le superbe tableau de ton grand père traduit avec justesse. Bravo ! Cela dit j'ai aussi le souvenir d'une tempête entre Groix et Port Louis sur ce même côtre qui, si elle avait aussi mal virée qu'on le craignait, ne me permettrait plus aujourd'hui d'écrire ! On l'a échappé belle et pourtant y'a pas loin de la terre à ton île ! lol Ouuufff j'avais 3 ou 4 ans mais je n'oublierai jamais ce périple !!!! mdrrr Lady:)
Répondre
S
Superbe tableau, bravo à l'auteur.<br /> Bonne semaine A bientôt Sébastien
Répondre
F
C'est magnifique, il avait du talent, peut-être en as-tu hérité.Bonne journée.
Répondre
S
chapeau bas à ton grand pére!<br /> c'est superbe
Répondre
H
Content de te voir revenir à la culture mon Ty-Dub_s.<br /> Elle est drolement bien cette étude, c'est carrément du dessin de mouvement.<br /> Je viens d'en apprendre un morceau là!<br /> Tu la vends?
Répondre