Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : GROIX, le caillou de Bretagne, ile de GROIX, photo, nature, bretagne
  • : GROIX, le caillou, une île de Bretagne avec ses balades, des photos et des peintures pour vous faire découvrir ce petit coin de Bretagne . Les peintures sont celles de mon grand-père, Adolphe BARBIER qui passa sa vie à peindre son île de GROIX.
  • Contact

promeneurs

Recherche

Attention

7 février 2007 3 07 /02 /février /2007 19:59

Le couple, presque impatient, regarde curieusement,
Le Saint Tudy paisible, dévoiler ses entrailles.
Plus tard, y entreront, pour ce voyage étrange
Où les rêves d’enfants, d’aventures marines,
Rejaillissent soudain aux échos de l’écume.

Le courrier flânera, de Kergroise à Keroman,
Invitant le clapot à caresser tendrement,
L’île St Michel, un peu grise, un peu triste,
Paraissant à beaucoup : îlot abandonné,
Comme rendue coupable, d’un passé trop guerrier.
A bâbord Pen Mané, puis plus loin Kernevel.
Hauturiers et voiliers par centaines, salueront
Les passagers curieux ou l’hôte malheureux
Qui pour un dernier voyage, rejoindra l’île aimée.

 

une poésie de Philippe Dagorne, un internaut de Locmaria

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
merci pour ta com, dans les cahiers de ile, il y l'histoire du grand père de ton beauf
Répondre
F
Re moi,désolée,mais j'ai oublié de dire un truc,<br /> Vendredi 16 fevrier,20h50 sur france 3,thalassa en direct de l'ile de Groix.<br /> Fredilie
Répondre
F
Bonjour<br /> Magnifique blog,je suis tombée amoureuse de groix la premiere fois que j'y ai mis les pieds.<br /> Ma soeur et mon beaufrere me l'ont fait decouvrir (le grand pere de mon beauf est l'ancien gardien du phare de Pen Men)<br /> Merci pour ce blog.<br /> Fredilie
Répondre
P
Bonjour<br /> Je découvre ce blog et j'y vois beaucoup de choses interessantes;les photos sont superbes<br /> Je reviendrai consulter certainement car c'est la Bretagne <br /> A bientôt<br /> Papy Alain le Rennais
Répondre
C
c'est trés joli!!j'aime aussi ces voyages en bateau, ces transfert pour un autre bout de monde!!bon lundi
Répondre