Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : GROIX, le caillou de Bretagne, ile de GROIX, photo, nature, bretagne
  • : GROIX, le caillou, une île de Bretagne avec ses balades, des photos et des peintures pour vous faire découvrir ce petit coin de Bretagne . Les peintures sont celles de mon grand-père, Adolphe BARBIER qui passa sa vie à peindre son île de GROIX.
  • Contact

promeneurs

Recherche

Attention

15 mai 2006 1 15 /05 /mai /2006 20:29

C’est sur la côte sauvage sculptée par les vagues que trouve le trou de l’enfer, une grotte creusée dans une faille.

C’est un lieu où les légendes fleurissent, comme les danses aux abords du trou, destinées à chasser les mauvais esprits.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Humm !! Lady ,elle connait les secrets de Groix ;))))))))))
Répondre
T
alors H de Nulle part, je mets en ligne un article sur le pousse pied pour explication, comme cela tu pourras présenter ceux de l’Aveyron
Répondre
H
Après la fondue de poireaux et à défaut de trou Normand tu nous fais un trou breton? On se régale ici! C'est pas comme sur certains sites ou ils se sont tous pendus! Bon, je sais, j'exagère, je fais encore du mauvais esprit. Mais je suis un grand malade, c'est compulsif!Au fait, je me suis laissé dire que le terme populaire n'était pas pied de cochon mais b... de cochon! Les bretons traduiront et remettront le terme adéquat à sa place dans les commentaires ci dessus! Bon, mais moi, ce que j'en dis........
Répondre
F
Cet endroit est vraiment très beau et ne mérite pas du tout son nom.
Répondre
L
C'est surtout là qu'on va ramasser les fameux "pousses pieds" ou "pieds de cochons" ces coquillages succulents (les seuls que j'avale avec les coquilles St Jacques! mdr) qui valent bien des périples pour être cueillis sur les rochers !<br /> Il y en a à foison dans ce fameux "trou de l'enfer" de Groix, mais chuuuuuttttt c'est un secret !!!! lol<br /> Bises<br /> Lady:)
Répondre